Orientation Ados Paris 8

Ici, « années lycées » riment avec :  clarté, fluidité et succès.

Et non avec ParcourSupquelenferJPP

On vous explique tout de suite comment c’est possible

Si vous hochez la tête à (au moins) l’une de ces situations,
on est ensembles !

Vous savez que les années lycées sont cruciales, et que chaque note compte pour les futurs choix d’orientation. Sans vouloir passer pour un parent relou, vous aimeriez bien que votre ado s’en préoccupe un peu. Comment le motiver, l’impliquer ? That is the question.

Votre ado vit au présent, il ne se projette pas au-delà de demain. Et demain, pour lui c’est : rejoindre ses potes à Villiers après les cours, aller au tennis ou à la gym. À quel moment sont prévus les devoirs ? Impossible de savoir.

Vous sentez que votre enfant se pose des questions et cherche des réponses sur ses possibilités d’orientation. « Qu’est-ce que j’ai envie de faire ? »
Il ne sait pas encore vraiment quelle voie est faite pour lui mais il veut faire les bons choix.

Vous avez déjà vécu l’enfer de Parcours Sup avec votre plus grand, et vous savez combien il est important d’anticiper les choix d’orientation. Plus jamais les 25 lettres de motivation à 23h le mardi soir.

La fréquence des réformes de l’Éducation Nationale étant plus élevée que le trafic Avenue des Ternes, vous pouvez légitimement vous sentir un peu perdue. Bien connaitre ce système est un métier à plein temps.

Vous voulez le meilleur pour vos enfants. What else ? Un peu d’aide pour vous aider à y arriver.

L’offre BeBooster Ados : leur orientation, notre préoccupation

Bien se connaître

Avec Vanessa

Atelier collectif 

Atelier, Aide orientation ado Paris 8
Atelier collectif en présentiel
Prochaine date : X Octobre 2022
De 16h à 19h
2 Villa Wagram Saint-Honoré, Paris 8
8 adolescents maximum
À partir de la classe de Seconde
Tarif : 108€
Coach : Vanessa Gros

Possibilité de poursuivre avec du coaching individuel à l’issue de l’atelier si votre enfant en ressent le besoin.

Bien s’orienter

Avec Valentine

Coaching individuel

Coaching, Aide orientation scolaire ado Paris 8
Séances de coaching individuelles
* Conseil en orientation/réorientation (quid fenetre modale)
* Préparation aux épreuves écrites et orales
* Aide à la rédaction de lettres de motivation et CV pour optimiser la candidature (Parcoursup et enseignement supérieur)
Coach : Valentine Juery
En présentiel ou en visio
À partir de la classe de Troisième
Tarif : € /séance
Informations et réservations : emma@emma-paris.com

Atelier « Identifier sa zone de génie et son potentiel »

Les bénéfices clés pour votre enfant

Clarté

La structure de l’atelier permet d’apporter de la clarté aux questions « Qu’est-ce que j’ai envie de faire ?  » « Qu’est-ce qui a du sens pour moi ?  » « Où réside mon potentiel ? ».  Cette clarté facilite ensuite les choix d’orientation et leur réussite. Le cercle vertueux est enclenché.

Confiance en soi

Les ados sont responsabilisés, ils sentent qu’ils prennent en main leur avenir. Leur ambition est honorée, invitée à se déployer et ils conscientisent leur valeur. La puissance du groupe et les retours de chacun les portent et leur permettent de développer leur assertivité.

Motivation

En trouvant leur zone de génie, ce qui les fait vibrer, cet atelier apporte à chacun la motivation nécessaire pour s’engager scolairement afin d’atteindre ses objectifs d’orientation. L’étincelle est allumée, ils ont envie de donner le meilleur d’eux-même pour y arriver.

Le bénéfice clé pour vous

Vos questions

Je suis convaincue que l'atelier avec Vanessa aiderait mon ado à clarifier ce qu'il veut faire mais comment le convaincre de venir ?

1ère chose, dites à votre ado qu’il y aura un goûter (on rigole, mais c’est vrai !)
2ème élément, dites-lui qu’il sera avec des ados dans la même situation que lui, et que c’est l’occasion de passer un bon moment ensemble.
3ème chose, vous pouvez lui forwarder ce post Instagram (ou Facebook ) où l’on a choisi de s’adresser à lui, directement. Cela l’aidera peut-être à faire son choix.

Pourquoi 3h ? C'est long non ?

100% des ados qui ont déjà expérimenté l’atelier nous ont dit en ressortant « on n’a pas vu le temps passer ». Parce que quand on touche du doigt sa zone de génie, le temps s’arrête. On aimerait que ça dure éternellement. Finalement, 3h, c’est presque pas assez…

Concrètement, qu'est-ce que ma fille va retirer de l'atelier ?

Motivation : une fois que votre fille aura identifié ce qu’elle aime et là où réside son potentiel, elle n’aura qu’une envie : se donner les moyens d’y arriver. Ce qui veut dire : se mettre à travailler dès maintenant pour avoir les notes qui ouvrent les portes à ses projets, se renseigner sur les possibilités de métier. En bref : elle aura un objectif qui va la stimuler tout au long de l’année.

Assurance : prendre la parole devant les autres jeunes et recevoir leur feedbacks permet à chaque enfant de prendre confiance en lui et en son projet. Elle se sentira écoutée, soutenue et validée.

Responsabilisation : par la simple participation à l’atelier, votre fille s’engage envers elle-même et son projet d’avenir. Elle prendra conscience que les objectifs qu’elle souhaite atteindre pour son orientation repose en grande partie sur elle. Boost de responsabilité activé.

Joie : passer trois heures dans un lieu douillet (avec un goûter), à identifier ce qu’elle aime, qui elle est, entourée d’autres jeunes tous plus incroyables les uns que les autres, voilà de quoi la mettre en joie. Les bénéfices se font sentir jusque dans le corps. Jade dans son témoignage a écrit « J’en suis ressortie légère » !

Ils ont participé à l’Atelier « Identifier sa zone de génie et son potentiel »

« Ce n'est pas un exercice facile pour moi de m’ouvrir devant les autres; mais dans ce cadre aussi bienveillant, ça m’a permis de dépasser mes peurs et m’exprimer …ça fait un bien fou, on ressort tellement boosté ! »

Anna, classe de Terminale

« Je suis quelqu’un qui se connaît plutôt bien. Cet atelier m’a non seulement permis de le confirmer, ce qui fait toujours du bien, mais surtout de constater que l’image que je renvoie correspond à celle que j’ai de moi et ça c’est très rassurant ! »

Leandro, classe de Terminale

« J’avais déjà fait un travail de ce genre en classe, mais on n’est jamais allé aussi loin! c’était beaucoup plus puissant ici, beaucoup plus ludique … et tellement bienveillant ! Je suis sortie légère. »

Jade, classe de Première

« Cet atelier m’a permis de réaffirmer une image plus positive de moi. On n’en a pas souvent l’occasion et ça fait du bien ! »

Valentine, classe de Terminale

« Cet atelier m’a permis d’avoir une image plus positive de moi, grâce notamment à l’image que je renvoyais au groupe. Ça m’a fait du bien et donné confiance en moi. »

Raphaël, classe de Seconde

« Parler de soi est un exercice auquel on est peu habitué et pourtant on nous demande de nous présenter et nous « vendre » sur ParcourSup! L’atelier BeBooster m’a permis d’oser m’exprimer puis de m’approprier ce qui me caractérise spécifiquement; ça m’a aidé très concrètement. »

Arthur, classe de Terminale

« Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître. »

Charlie Chaplin

Votre enfant entre des mains d’expertes

Nos 2 V de la Victoire

Coach aide orientation ado Paris 8

Vanessa 

Coach en développement personnel et professionnel

Pendant 10 ans, Vanessa a été responsable du recrutement pour le groupe Provalliance (Franck Provost, Jean Louis David, Maniatis…). Elle accompagne désormais les individus dans leur développement personnel et professionnel. Sa spécialisation en Image et sa certification en P.N.L sont des outils clés pour aider chacun à conscientiser et exprimer son potentiel.

Coach, Aide orientation ado Paris 8

Valentine

Coach en orientation et réorientation scolaire

Spécialisée depuis plusieurs années dans l’orientation scolaire, Valentine Juery accompagne et conseille les étudiants dans leur réflexion pour développer leur projet d’études et les aiguiller sur le chemin de leur réussite. Son accompagnement a pour objectif de les soutenir sereinement, de les aider à se projeter avec ambition, et d’anticiper au mieux les échéances de Parcours Sup.

Des questions ?

Contactez-nous

    Besoin d’une autre forme d’aide pour vos enfants à Paris 8 ?

    Essayez ces groupes d’entraides

    Insérer liens groupes FACEBOOK